La Haute-Loire Paysanne 19 novembre 2014 à 08h00 | Par CLAUDE FONT PRÉSIDENT DE LA FDO

Non au loup. Mobilisons nous !

La FNSEA et les JA, organisent une manifestation d'ampleur nationale le 27 novembre prochain à Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Non au loup.
Non au loup. - © HLP

Face a l'immobilisme des pouvoirs publics concernant les attaques incessantes de loups sur l'ensemble du territoire, la Federation Nationale Ovine (FNO), en concertation avec la FNSEA et les JA, organise une manifestation d'ampleur nationale le 27 novembre prochain a Paris.

La FDO, avec le soutien de la FDSEA et la Chambre d'Agriculture, s'est positionnee pour organiser une transhumance jusqu'au Ministere de l'Ecologie. La Haute-Loire est donc partie
prenante de cette manifestation et nous devons relever le defi d'une participation exemplaire de l'ensemble des eleveurs de notre departement. Nos messages sont clairs et restent les memes :

Non a la presence du loup sur notre territoire d'elevage. Nous ne laisserons pas mettre en peril notre metier d'eleveur. Non, ce n'est pas a l'Agriculture de regler la facture des couts engendres par la protection du loup : c’est au Ministere de l'Ecologie de prendre toute sa responsabilite.

Par notre mobilisation, nous montrerons que l'on rejette en bloc le Plan Loup National et, si nous montons nos brebis de Haute-Loire a Paris, c'est pour affirmer que la seule solution, c'est l'eradication pure et simple de ce predateur.

Nous avons su nous faire entendre le mois dernier, a nous de montrer au gouvernement que la Haute-Loire ne se laissera pas envahir par quelque predateur que ce soit.
Cette manifestation sera un moment syndical fort et notre mobilisation refletera notre determination. Nous comptons sur vous !

CLAUDE FONT PRESIDENT DE LA FDO

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Ouragan | 25 novembre 2014 à 10:46:44

On en parle dans toutes les régions: http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/11/loup-manif-paris_18.html

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui