La Haute-Loire Paysanne 20 mars 2013 à 11h25 | Par J.C. FREYCENET

Bovins : Journée portes ouvertes - Premières portes-ouvertes et visites libres des élevages adhérents Bovin Croissance

Des élevages en contrôle de performances ouvrent leurs portes le samedi 20 avril pour présenter leurs troupeaux et ses résultats.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Situation géographique des élevages ouverts à la visite
Situation géographique des élevages ouverts à la visite - © HLP
Le Contrôle de performances, grâce aux mesures effectuées sur les animaux, permet d’éditer des documents pour analyser les résultats en vue de faire les bons choix en matière de conduite, de comparer les veaux entre eux et de repérer les meilleures lignées, d obtenir des informations génétiques pour faire progresser le troupeau en fonction des priorités de sélection de l’éleveur, de situer son élevage par rapport aux autres, de bénéficier d’un regard extérieur impartial du technicien.
Le contrôle de performances s’adresse à tous les éleveurs et à toutes les races de bovins allaitants. Différentes formules sont disponibles qui vont de la certification de filiations à la pesée des génisses en post sevrage en passant par la formule la plus courante qui est le VA4, c’est à dire la pesée et le pointage des veaux avant sevrage.
Pour montrer tout ça, des éleveurs adhérant à Bovin Croissance ouvrent leurs portes le samedi 20 avril, entre 10h et 17h.
N’hésitez pas à aller les voir, visiter librement  leurs troupeaux et vous renseigner sur les différents résultats qu’ils obtiennent avec Bovin Croissance.
Pour simplifier les visites, merci d’appeler les éleveurs avant votre arrivée.

J.C. Freycenet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui