La Haute-Loire Paysanne 12 juillet 2012 à 14h35 | Par JA de Saugues

Comice - L’Abondance en concours interdépartemental au Comice de Saugues

Saugues accueille le 22 juillet un concours interrégional Abondance réunissant les animaux de 4 départements, dans le cadre de son Comice. La Montbéliarde sera, elle aussi en concours. Les races allaitantes et ovines seront en présentation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le 22 juillet à Saugues
Rendez-vous le 22 juillet à Saugues - © HLP
Le 22 juillet prochain, la Haute-Loire accueille le concours inter-départemental de la race abondance. Une soixantaine de vaches venues du Cantal, de l'Ardèche, du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire concourront au marché couvert de Saugues. Ce rendez-vous sera le premier pour les éleveurs abondants, cette année, avant le National au Sommet de l'élevage cet automne.
Un concours en race montbéliarde sera également organisé avec environ 35 vaches venues de l'ouest de la Haute-Loire en compétition. Les races allaitantes, aubrac et limousine, seront quant à0 elles en présentation. Les ovins seront également représentés. Les éleveurs du canton exposeront les races BMC et lacaunes. Un repas composé de produits locaux sera proposé à midi au marché couvert. Afin de promouvoir l'élevage de notre secteur et une belle image de notre métier nous vous attendons nombreux lors de cette journée !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui