La Haute-Loire Paysanne 07 juin 2013 à 11h22 | Par Sophie Sabot - Avenir agricole de l’Ardèche

FIN GRAS DU MéZENC - Au Lac d'Issarlès, la fête du Fin Gras remporte encore un beau succès

Soleil et foule ont accompagné les éleveurs de Fin Gras du Mézenc pour leur fête annuelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une fête réussie avec un public chaque année au rendez-vous
Une fête réussie avec un public chaque année au rendez-vous - © Avenir agricole de l’Ardèche

Dimanche 2 juin, au Lac d’Issarlès en Ardèche, c’est encore une fois un très beau moment de convivialité qui a été offert au public par les éleveurs de Fin Gras du Mézenc. Cette édition 2013 de la fête s’est déroulée sous les meilleurs auspices. D’abord la météo qui a enfin affiché un peu de clémence après des semaines hivernales. Chacun a pu apprécier de profiter de cette fête sous le soleil, bien que timide, après deux éditions où la pluie s’était largement invitée, à Saint-Clément en 2011 et au Monastier-sur-Gazeille en 2012.
Mais au delà du beau temps, c’est aussi l’actualité qui a offert de bonnes raisons de se réjouir pour la filière Fin Gras du Mézenc, à commencer par l’enregistrement par l’Europe de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP). Cette décision reconnaît désormais la légitimité de la démarche et protège le produit au niveau européen. Autre motif de satisfaction : la signature le 1er juin, respectivement au Lac d’Issarlès et à Chaudeyrolles, d’un programme intégré de développement agricole (Pida) avec la région Rhône-Alpes et d’un contrat régional d’objectifs de filière sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (Croq) avec la région Auvergne.
(...)

Sophie Sabot -  Avenir agricole de l’Ardèche

 

Retrouvez la suite de l'article dans les pages du journal la Haute-Loire Paysanne du vendredi 07 juin 2013.

Fin gras du Mézenc
Fin gras du Mézenc - © Avenir Agricole 07

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui