La Haute-Loire Paysanne 05 octobre 2015 à 08h00 | Par Suzanne MARION et Sophie Giraud-Chatenet

Installation : Au Sommet, cap sur le renouvellement des générations

Les Jeunes agriculteurs seront présents en force au Sommet de l’élevage, et proposeront de nombreux temps forts. Demandez le programme !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Jeunes agriculteurs donnent rendez-vous au Sommet de l’élevage.
Les Jeunes agriculteurs donnent rendez-vous au Sommet de l’élevage. - © Photo d’archives S.Chatenet

Le réseau JA sera bien entendu présent au Sommet de l’Élevage à Cournon d’Auvergne. Il sera partenaire de quatre conférences : le mercredi 7 octobre, de 9h à 10h30 : «l’installation, une étape et après ? Diversité du vécu des cinq premières années d’installation et pistes de réflexion pour l’accompagnement» ; de 10h30 à 12h : «employer pour produire et transformer en élevage laitier» ; 14h à 16h : «oser le salariat en élevage ovin» et le jeudi 8 octobre de 10h à 12h : «s’installer en Auvergne-Rhône-Alpes : un point sur les nouveautés».Par ailleurs, les jeunes agriculteurs accueilleront les visiteurs sur leur stand (Hall 1- allée C- stand 87) tous les jours. Le mercredi à 18h, les JA et les Safer du Massif central signeront une convention portant sur l’achat différé de foncier, une solution nouvelle pour faciliter l’installation agricole. Plus tard vers 20h, un temps d’échange et de convivialité autour de l’installation en Massif central est prévu sous forme d’apéro sur le ring ovin. Enfin, le jeudi, toute la journée sera dédiée à l’agriculture de groupe. Les JA invitent tous les agriculteurs jeunes et moins jeunes à venir partager des expériences, poser des questions, s’informer…  Par leur présence forte au Sommet, les JA Auvergne veulent encore et toujours promouvoir l’installation en agriculture. Venez les rejoindre…


S.Chatenet et S. Marion

JA 43


Les Jeunes Agriculteurs de Haute Loire seront présents sur le stand des JA Auvergne le jeudi 8 octobre (Hall1 – Allée C – Stand 87). «Nous vous invitons nombreux à nous rejoindre pour venir passer un moment convivial et chaleureux avec nous et partager vos idées et questionnements tant sur des sujets d’actualité que sur l’installation agricole. Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de notre programme sur les trois jours avec nos temps forts et nos conférences sur l’installation spécifiquement en élevage ovin, le foncier, le salariat, l’agriculture de groupe… Participez également à notre Jeu concours en remplissant le questionnaire disponible sur le Facebook des Jeunes Agriculteurs 43 afin de gagner de nombreux lots et même 2 places pour ASM/OSPREYS, match de HCup le 22 novembre. Si des JA souhaitent participer avec nous sur notre stand n’hésitez pas à vous faire connaître au 04 71 02 42 22».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui