La Haute-Loire Paysanne 23 avril 2014 à 14h09 | Par Suzanne MARION

Filière bovine - «Nous mettons les moyens pour améliorer la compétitivité de notre coopérative»

La Coopérative des Éleveurs de Bovins du Mézenc tenait son assemblée générale vendredi 18 avril à St Pierre Eynac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Philippe Dumas SICAREV, Yvon Chabannes Président CEBM, Jean-Yves Besse Directeur CEBM.
De gauche à droite : Philippe Dumas SICAREV, Yvon Chabannes Président CEBM, Jean-Yves Besse Directeur CEBM. - © HLP

Retrouvez la suite de l'article dans le journal la Haute-Loire Paysanne du vendredi 25 avril 2014.


Avec 7 869 animaux commercialisés, la Coopérative des Éleveurs de Bovins du Mézenc enregistre une légère diminution de son activité de l’ordre de -2 . C’est essentiellement l’activité viande qui a baissé (+6,5 ) comparablement à ce qui s’est passé sur le plan national. L’activité maigre, s’est quant à elle, maintenue, tandis que la branche veaux naissants a légèrement progressé. Voilà résumer l’activité de la coopérative telle que présentée lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à St Pierre Eynac, vendredi 18 avril.
2013 a été une année un peu particulière pour les animaux de viande. Pendant les 6 premiers mois, la CEBM «a couru après les animaux de boucherie avec énormément de difficultés d’approvisionnement» et dès septembre, la situation s’est inversée. «Nous devons impérativement sortir de la logique de cueillette», insiste le président Yvon Chabannes. C’est pourquoi les 2 techniciens vont faire porter leurs efforts sur l’organisation des sorties d’animaux et sur la gestion de leur contractualisation.

(...)

Suzanne Marion

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,