La Haute-Loire Paysanne 19 mars 2014 à 08h00 | Par Suzanne MARION

JA43 - Mieux communiquer pour conquérir le grand public et séduire les jeunes

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire ont tenu leur assemblée générale le 13 mars à Blavozy sur le thème de la communication autour du métier d’agriculteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’assemblée générale nocturne a attiré un grand nombre d’adhérents et d’élus. En tout, environ 80 personnes étaient présentes.
L’assemblée générale nocturne a attiré un grand nombre d’adhérents et d’élus. En tout, environ 80 personnes étaient présentes. - © HLP

Découvrez la suite de l'article ("une image à changer" et "conquérir et séduire le grand public") dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 21 mars 2014. Voir également la brève dédiée au changement de président des JA de Haute-Loire en cliquant ici.


C’est en partant du constat de la baisse des installations, et en cherchant des explications à cette tendance que les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire ont mis le doigt sur un point crucial : le manque de communication autour du métier d’agriculteur et de l’agriculture dans sa globalité.Voilà pourquoi, cette année, JA43 a orienté son assemblée générale sur cette thématique.Une assemblée générale un peu atypique puisqu’elle se déroulait en soirée jeudi 13 mars à Blavozy. Cette nouvelle formule semble avoir trouvé son public, car une soixantaine d’adhérents JA et une vingtaine de partenaires et élus locaux avaient fait le déplacement. Un succès qui a complétement répondu aux attentes des JA.


(...)

Suzanne MARION

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui